samedi, septembre 24, 2005

5/6 PHASE I: LONG WANG



« ..Alors il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon, mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. On les jeta donc, l’énorme Dragon, l’Antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l’appelle, le séducteur du monde entier, on les jeta sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.. » (Saint Jean, Apocalypse, 12, 7)


Apparaissant aux futurs Agents du Chaos neuroconnectés dans son plan de réalité hallucinatoire biophotonique, semblant recouvrir le cosmos entier de son rayonnement spectral allant de l’infrarouge à l’ultraviolet, tourbillonnant en de multiples circonvolutions fractales jusqu'à l'infini, dans un déluge d'infrabasses et d'ultrasons, Long Wang par son chant surréel, révéla finalement :

- « Les « Contes et Légendes de la Schizosphère », hypertexture de méta-récits posthumains, neurogiciel narratif cosmogonique, mémoire virtuelle noosphérique de ce qui fût, de ce qui est et de ce qui n’est pas encore, marquent l’émergence, au sein d’un monde en déclin, d’une ère radicalement nouvelle, quoique toujours/déjà contenue en lui!
La conscience de la Vie à créer progresse parce que le sens des choses y contribue !
En s’attaquant au code-source de la neuroprogrammation marchande métastatique par la neuronexion à cette « conscience dionysiaque » qui danse et tue... contenue dans « l’intermonde », sorte de cache aux fauves, rendus furieux par leur séquestration… jamais les désirs, rendus à leur enfance, n’ont disposé en chacun d’une telle puissance de briser ce qui les inverse, les nie, les réifie en objets marchands!
..Il arrive donc aujourd’hui ce qu’aucune imagination n’avait osé soutenir : le processus d’alchimie individuelle n’aboutit à rien de moins qu’à la transmutation de l’histoire inhumaine en réalisation de « l’homo sapiens neuromatrix », du posthumain cyborg techno-nomade évoluant au sein du rhizome schizosphérique global!
..Car les faits répondent à la question du dépassement avant que les prétendus révolutionnaires aient songé à la poser ! Ce qui n’est pas dépassé pourri et ce qui pourrit incite au dépassement, et donc à la rupture épistémologique ! Au changement de paradigme ! A la grande mutation anthropologique et sociétale !
Les Agents du Chaos doivent donc reprendre le noyau d’exigences radicales abandonné par les mouvements initialement révolutionnaires… C’est pourquoi ils doivent pratiquer « l’art du chaos », car "c’est toujours du Chaos illimité et indéfini que surgissent les formes nouvelles !" Tout comme les éléments atomiques les plus lourds dont votre corps est constitué ont été synthétisé dans la « forge nucléaire » des étoiles géantes qui ont explosé il y a plus de cinq milliards d’années !»

Alors le Grand Dragon arc-en-ciel ricanant, flamboyant, l'air narquois, le regard de braise, proféra soudainement mais calmement, sur un ton pur et tranchant comme la glace mais semblant capable de contenir toute la puissance et l’énergie d’une supernova qui, au moment de l'explosion, brille comme dix milliards de soleils en un seul point :

-« À vous mes frères de douleurs et de production, nous entrons enfin et pour toujours dans le « théâtre de la cruauté », la seule vraie réalité. Et si par malheur il ne devait nous rester qu'un seul désir ce serait celui-là : la construction du Plan, sa consistance et sa densité, son immuabilité et son immutabilité, sa joie. Dressons le Plan et activons son Apologie !
..Nous autres les damnés, les imperceptibles, activons la plus pure immanence. Notre refuge est la stricte et absolue ontologie du Plan. Apprenons à l'aimer, à vivre par lui et en lui. Et si ce Plan est bien la « Schizosphère » décrite dans ces « Contes et Légendes », ces hypertextures, alors serons-nous sans doute les derniers Nomades cosmiques de la Terre, réputée si légère !... »

Long Wang marqua alors une pause faisant ainsi place au silence sépulcral des "Abysses", le Grand Palais/Labyrinthe dans les catacombes de la « Cité des Ténèbres » , entre les murailles du monde, refuge numérique des élèves-Agents du Chaos pour la circonstance. Puis il reprit de sa voix qui avait la densité d'un grondement de Tonnerre dans le lointain:

Nous sommes les Agents du Chaos, et les porte-parole du Signe, les « témoins du passé, du présent et du futur ». Car soyez en sûr, mes amis, le signe arrive. Et si nous désirons encore et toujours l'Éternel Retour, c'est en tant que gardiens et garants errants du Plan, aussi sommes nous avec gaieté les porteurs du « poids le plus lourd » !
..Soyons les praticiens du multiple, et gageons que le Monde de demain sera l'effectuation même de toutes les virtualités du Plan !
Peut-être est-ce dans les plis du Plan que réside l'essence temporelle des nomades de l'intérieur !

Enfin, avant de retourner dans « l’abîme du temps » d’où il avait surgi, ce niveau caché du jeu virtuel - le neurogame - « The Time Machine », LE JEU, il déclara, crépusculaire quoique chaleureux :

Le plan est notre Ami et notre allié, veillons à en réaliser tous les possibles ! Actualisons ses virtualités et sachons garder précieusement dans notre cœur la réalité de son existence !
..Sans doute est venu le moment de se quitter, puisque, disent les Veda, il y a tant d'Aurores qui n'ont pas encore lui !

Puis, en une fraction de seconde, il disparu comme aspiré par un trou noir et la première phase du neuroprogramme d’initiation prit fin.

PHASE I.. COMPLETE

LOADING ... PHASE II: CHAPITRE I/MISSION I: HYPERTEXTURE DE META-RECITS POSTHUMAINS