mardi, avril 26, 2005

Sa voix tremblante semblant sortir d’outre-tombe, le célèbre et mystérieux Oracle Ikagura prit enfin la parole :
« ..Nulle ne sait réellement comment tout a commencé, si tant est que la notion de "commencement" ait encore un sens alors que s’abolissent les frontières de l'espace et du temps.
On entend seulement raconter parfois dans la pénombre autour des feux aux faibles lueurs orangées, recouvertes par le chuchotement des flammes et le crépitement des braises, d'étranges histoires toutes plus mystérieuses les unes que les autres.
Je ne saurais dire laquelle de ces histoires est vraie, sans doute recèlent-elles toutes plus ou moins une part d'authenticité comme tous les méta-récits.
Mais encore une fois, plus rien de ceci n'a d'importance!
Cela fait bien longtemps déjà que nous n'accordons plus de valeur a de telles distinctions.Tout le monde sait ici que ces antagonismes ne sont finalement que les fruits empoisonnés des conceptions "
dualistes" qui furent d’abord, en des temps reculés, répandues par le mazdéisme et son réformateur Zarathoustra puis professées secrètement par les sectes gnostiques fondées par Mani, le prophète babylonien, dont les visions finirent par infecter toute la pensée occidentale avant de provoquer - tel un Serpent qui se mort la queue – la « Chute » et l'anéantissement de sa propre Civilisation.

Aucun commentaire: